Amazon still reigns supreme amongst office suppliers

Amazon still reigns supreme amongst office suppliers | Smart Association - COPA

Amazon still reigns supreme amongst office suppliers

VERSION FRANÇAISE

When it comes to delivering a seamless experience to B2B customers, Amazon still trumps other players in the United States, a market insight by credit network Apruve found out.

Amazon maintained its position as the best e-commerce site for B2B office supplies in the US, achieving a rating of 278.3. Following this e-commerce giant and completing the top 10 is Shoplet, On Time Supplies, Office Max/Depot, Best Buy Business, Staples, Quill, City Office Supply, Office Supply, and Porter's Office Products.

The ranking was based on three factors: user experience and usability, marketing and shipping, and B2B product needs. Achieving a rating of more than 200 means a company has a superior e-commerce strategy. The top-10 firms listed earlier all got a Superior rating.

One of the highlights of the report is how Staples managed to jump two ranks higher from its position last year. Apruve said Staples successfully used its brick and mortar locations to drive sales.

"Their site uses geotargeting to quickly find the location of the store in closest pro which gives them a leg up on most of their competition. This is imperative with time-sensitive purchases," the study said.

Additionally, Staples provided services such as digital invoicing, custom and volume pricing options, and bulk order capabilities - all of which are instrumental in building loyalty amongst its customers.

Meanwhile, the study also highlighted several trends in e-commerce including:

  • Around three in four buyers say the most important factor in choosing an office supplier is ease of finding information.
  • There are 42% of B2B customers who use mobile devices to purchase
  • Half of the B2B buyers are millennials.
  • Two in five eCommerce websites use algorithms to give dynamic pricing.

The report also highlighted strategies which can help office supply players to meet the needs of both B2B and B2C customers.

For instance, a majority of websites tend to focus on credit card purchases when advertising. According to the study, this would not spur loyalty from the consumers.

"To attract business buyers, websites should focus on the needs of corporate procurement, including features such as; easy reordering, bulk discounts, multiple payment methods, and bulk ordering," the study explained.

It added: "At a minimum, sites should have a good call-to-action for businesses to redirect them to an experience that better meets their procurement needs and drives B2B revenue."

---

Amazon règne toujours en maître parmi les fournisseurs de bureau
Staples s’est également retrouvée sur la liste des meilleurs distributeurs de fournitures de bureau

Quand il s’agit d’offrir une expérience sans faille aux clients B2B, Amazon l’emporte toujours sur d’autres joueurs aux États-Unis, selon un aperçu du marché par le réseau de crédit Apruve.

Amazon a maintenu sa position comme meilleur site de commerce électronique de fournitures de bureau B2B aux États-Unis, atteignant une cote de 278,3. Voici le reste des entreprises suivant ce géant du commerce électronique qui formant le top 10 : Shoplet, On Time Supplies, Office Max/Depot, Best Buy Business, Staples, Quill, City Office Supply, Office Supply, et Porter's Office Products.

Le classement est basé sur trois facteurs : l’expérience utilisateur et l’accessibilité,  le marketing et l’expédition, et les besoins en produits B2B. Atteindre une cote de plus de 200 signifie qu’une société dispose d’une stratégie de commerce électronique supérieure. Les 10 meilleures entreprises répertoriées précédemment ont toutes obtenu une cote supérieure.

Un des points saillants du rapport est la façon dont Staples a réussi à grimper de deux rangs de sa position de l’année dernière. Selon Apruve, Staples a utilisé avec succès ses magasins pour propulser les ventes.

« Leur site utilise le ciblage géographique pour retrouver rapidement l’emplacement du magasin le plus proche, ce qui leur donne une longueur d’avance sur la plupart de leurs concurrents. Il est impératif avec les achats urgents », selon l’étude.

En outre, Staples fournit des services tels que la facturation numérique, les options de prix personnalisé et selon le volume, les capacités de commande en vrac - qui jouent un rôle essentiel pour favoriser la fidélité parmi ses clients.

Pendant ce temps, l’étude a également mis en évidence plusieurs tendances dans le commerce électronique y compris :

  • Environ trois acheteurs sur quatre indiquent que le facteur le plus important dans le choix d’un fournisseur de bureau est la facilité de trouver des renseignements.
  • Il y a 42 % de clients B2B qui utilisent des appareils mobiles pour leur achat.
  • La moitié des acheteurs B2B sont des millénaires.
  • Deux sites de commerce électronique sur cinq utilisent des algorithmes pour donner la tarification dynamique.

Le rapport a également mis en évidence les stratégies qui peuvent aider les joueurs de fourniture de bureau de répondre aux besoins des clients tant B2B que B2C.

Par exemple, une majorité des sites Web ont tendance à se concentrer sur les achats par carte de crédit dans la publicité. Selon l’étude, cela ne stimulerait pas la fidélité des consommateurs.

« Pour attirer les acheteurs commerciaux, les sites Web devraient se concentrer sur les besoins d’approvisionnement des entreprises, y compris des caractéristiques comme : la facilité de passer une nouvelle commande, les remises en vrac, de multiples modes de paiement et la commande en vrac », selon l’étude.

Le rapport a aussi indiqué : « À tout le moins, les sites devraient avoir un bon appel à l’action pour les entreprises pour les rediriger vers une expérience qui répond mieux à leurs besoins d’approvisionnement et entraîne des revenus B2B. »